Login

Plan de soutien à l’élevage français Les modalités de mise en œuvre du plan par la Msa

Après avoir annoncé un plan de soutien à l'élevage mercredi 22 juillet, le ministère de l'agriculture précise les modalités de mise en œuvre des reports de cotisations.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Des reports de paiement des cotisations légales de sécurité sociale seront accordés par les caisses de mutualité sociale agricole aux éleveurs des filières viandes et produits laitiers (bovins viandes, bovins lait et porcins) qui traversent une situation financière et économique particulièrement difficile. Des échéanciers de paiement seront accordés aux éleveurs qui en font la demande. Ils porteront :

Les cotisations pouvant être reportées sur 2016 seront constituées :

Ces mesures de report de cotisations pourront être complétées par des prises en charge des cotisations pour les situations les plus difficiles. »

Pour la filière porcine, le ministère précise également qu'une « nouvelle enveloppe de prise en charge des cotisations sociales à hauteur de 5 millions d’euros viendra compléter l’enveloppe de 4 millions d’euros déjà répartie». 

« Concernant les éleveurs bovins, une enveloppe de prise en charge des cotisations de 3,5 millions d’euros viendra doubler celle déjà répartie en faveur de cette filière. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement